Censure du gouvernement Barnier
Au travail !
La chute du gouvernement Barnier est d’autant plus regrettable qu’aucune alternative crédible n’a été proposée par ceux qui ont voté la censure. Pour autant, le fatalisme ne peut être de mise et la priorité est de remettre le pays en ordre de marche.
Pour cela, l’U2P invite le Président de la République à nommer rapidement un nouveau gouvernement qui aura les coudées suffisamment franches pour engager ou reprendre les chantiers prioritaires, à commencer par l’adoption des projets de loi de Finances et de Financement de la sécurité sociale.
Par ailleurs, l’U2P demande aux députés de retrouver le sens des responsabilités afin de préparer les compromis indispensables au redressement du pays et à la paix sociale. Les entreprises de proximité qui ont prouvé leur résilience à l’occasion des dernières crises (pandémie, inflation, flambée des prix de l’énergie et des matières premières) continueront à apporter leur contribution à la création de richesses et d’emploi, à la condition cependant que les Françaises et les Français ne réduisent pas leur consommation de biens et de service au profit d’une épargne de précaution ce qui conduirait au ralentissement de l’économie.
Le président de l’U2P Michel Picon a ainsi affirmé : « Les chefs d’entreprise de proximité de même que les Français sauront faire preuve de l’esprit de responsabilité dont a manqué une partie de la représentation nationale. Pour cela, j’encourage nos concitoyens à ne pas reporter leurs projets, à profiter des fêtes de fin d’année et ainsi à contribuer à redonner confiance au pays. »