Aides financières
Si votre entreprise compte moins de 50 salariés, vous pouvez bénéficier de solutions pour protéger la santé de vos salariés et préserver votre activité.
Des subventions peuvent ainsi vous aider à mettre en place des actions pour réduire l’exposition des travailleurs à des risques fréquents et importants: mal de dos, troubles musculosquelettiques (TMS), chutes de hauteur, exposition à des produits chimiques dangereux, etc.
Ces aides aux entreprises ont pour but de participer financièrement à l’achat d’équipement de prévention, de prestations de formation ou d’évaluation des risques.
Pour rechercher une aide financière adaptée à vos besoins, consultez la liste de toutes les Subventions Prévention et suivez les étapes indiquées pour réserver votre subvention.
La demande de Subvention Prévention se fait en ligne, depuis votre compte AT/MP, sur le site net-entreprises.fr.
Pour consulter les conditions d'attribution : ici.
La CNAMS peut vous accompagner dans votre demande d'aide. Contactez-nous, dès maintenant, au 03 26 47 22 55.
FIPU - subvention Prévention des risques ergonomiques
Son objectif : Réduire l’exposition aux risques liés à des contraintes physiques marquées dans une démarche de renforcement de la prévention des risques professionnels et de la préservation de la santé des salariés.
Contrat de prévention
L’aide Troubles Musculo-Squelettiques
Programme de prévention tutorat
La Carsat Nord-Est a pour objectif de favoriser les formations de tuteurs en santé et sécurité au travail dans les filières du BTP, du commerce et de la réparation automobile.
Conditions générales : cliquez içi
Programme de prévention « Fumées de soudage »
Il expose les salariés à des particules submicroniques et des gaz contenus dans les fumées dont les effets sur la santé sont délétères (atteinte neurologique et sur le système broncho pulmonaire).
C’est pourquoi les fumées de soudage à l’arc sont classées par le CIRC «possiblement cancérogènes pour l’homme» (2B)
Ce dispositif est destiné aux entreprises du régime général quel que soit le secteur d’activité à l’exception des collectivités territoriales.