VOUS ÊTES TRAVAILLEUR NON SALARIÉ DE L'ARTISANAT (Chef d'entreprise, conjoint collaborateur ou associé, auxiliaire familial) :

Le FAFCEA est là pour vous !

Le FAFCEA a pour mission d’organiser, de développer et de promouvoir la formation des chefs d’entreprises artisanales ainsi que celle de leurs conjoints collaborateurs ou associés, de leurs auxiliaires familiaux et, pour l’exercice de leurs responsabilités, de ceux d’entre eux qui ont la qualité d’élus des Organisations Professionnelles.

Il participe au financement de cette formation.

Le FAFCEA est administré par des élus, eux-mêmes chefs d’entreprises artisanales implantées sur tout le territoire national.

Ces élus s’appuient sur leur parfaite connaissance des besoins de chacune des activités artisanales pour définir les priorités et les moyens de formation les plus adaptés aux besoins et contraintes auxquels je suis confronté.

Le FAFCEA intervient pour toutes les entreprises artisanales, en référence à la Nomenclature d’Activités Française de l’Artisanat (NAFA) soit environ 500 activités différentes.

Chaque année, le FAFCEA définit les critères de prise en charge des formations.

Bénéficiaires : le chef d'entreprise, le conjoint collaborateur, l'auxiliaire familial.

Coût horaire : Consultez ici les critères de prise en charge du FAFCEA.

Comment obtenir une prise en charge de votre formation ?

  1. Choisissez la formation qui vous intéresse (vous pouvez demander conseil à votre Organisation Professionnelle).
  2. Avant la formation, vous déposez votre demande de prise en charge auprès du FAFCEA.
  3. Le FAFCEA étudie votre demande.
  4. Après avoir suivi votre formation, vous demandez au FAFCEA le versement de sa participation financière sur présentation de justificatif.

Alors, n'attendez plus !

Plus d'informations sur FAFCEA.